Forum manga : Club Shôjo |
Le forum s'offre un nom de domaine ! Pour éviter les problèmes d'affichage, changez l'adresse du forum dans vos favoris. Désormais, Club Shojo est accessible depuis l'adresse forum.club-shojo.com. |
| | | [anime] Katekyo Hitman Reborn! | |
| | Auteur | Message |
|---|
Talline Shôjo experte

Messages: 350 Age: 32 Localisation: Rennes Inscrit le: 08/03/2009 Fiches créées: 28
 | Sujet: [anime] Katekyo Hitman Reborn! Mar 10 Mar 2009 - 23:02 | | | Katekyo Hitman Reborn! Titre : Katekyo Hitman Reborn! Année : 2006 Studio : Artland Genre : Shonen Auteur : Amano Akira Directeur : Kenichi Imaizumi Musique : Toshihiko Sahashi Nombres d'épisodes : EPS 25 min 203 épisodes sortis actuellement RésuméSawada Tsunayoshi, est un collégien médiocre, il n'est pas doué en sport et même si son cœur bat pour la jolie Kyoko, il n'a jamais trouvé le courage de se déclarer, à tel point que tout le monde le surnommer Tsunaze. Un matin sa mère qui songe à lui faire prendre des cours supplémentaires, trouve dans la boite aux lettres, une carte: Celle de Reborn un professeur particulier, elle décide donc de l'engager. Mais sous les allures de bébé de Reborn se cache un redoutable tueur en série de la famille Vongola, une famille mafieuse d'Italie. Reborn est en mission sur ordre du Parrain le Neuviéme, il doit se rendre au Japon pour former le Dixiéme du nom qui n'est autre que Tsuna.... CritiqueAvant même de commencer cette série j'en avais pas mal entendu parler, et vu des images un peu partout et ça avait éveillé ma curiosité, je me suis donc lancée et je doit dire que je n'ai pas été dessus, je dirais même que je suis accro à cette série star 2 Bon alors pour ce qui est de l'animation, elle est bien gérée, c'est fluide, le dessin est bien, la flamme de la dernière volonté c'est super bien faite et puis les persos ont la classe dans leurs coté sérieux. Les disproportions d'échelle notamment pour Reborn, Lamba, I-Pin et les autres arcobaleno sont rigolottes. Pour ce qui est de l'histoire j'ai vraiment accrochée. Le monde de la mafia qui débarque dans la vie d'un collégien japonais c'est assez originale. La confrontation des deux mondes est assez terrible, d'un coté l'une des plus grande famille mafieuse et de l'autre un collégien looser très attachant. C'est ce qui fait l'un des premiers atout de cette anime, le lien entre Tsuna et Reborn, plus profond qu'il n'y parait au premier abord avec un Reborn qui maltraite Tsuna a longueur de journée avec des méthodes très "mafieuses"!! Le deuxième atout de cette série c'est la diversité des personnages secondaires qui gravitent autour de Tsuna. Au fur à mesure de l'histoire ils deviennent de plus en plus étoffés et de plus en plus important, "la famille" de Tsuna^^ Opening: - 1 : Drawing days de Splay (épisodes 1 à 26) - 6 : Stand Up! de Lead (épisodes 64 à 76) Les 20 premiers épisodes sont ennuyeux mais accrochés vous ça vaut le coup!! | Spoiler: | | | la collection de caleçon de Tsuna est......hallucinante^^ |
Au début le schéma des épisodes est très répétitif, Les différents personnages se mettent en place et on a droit à une dose de blague et de fan service un peu lourd, mais après on rentre vraiment dans l'histoire et là ça déménage!!!!! Sur les 121 épisodes sortis à ce jour (la série est en cours) on a droit à trois "histoires" la deuxième, le combat pour les anneaux étant je trouve le plus intéressant. Au fur et à mesure l'histoire devient plus grave plus sérieuse, on suit l'évolution de Tsuna et sa prise de conscience des responsabilités qu'il l'attende.
Bien que longue à se mettre en place, la série est bien rythmée, les épisodes plus légers s'intercalant avec les moments graves notamment dans la troisième histoire (celle en cours) ou les aventures de Haru et de Kyoko apportent une touche de douceur et de légerté à la trame principale.
| Spoiler: | | | J'ai bien aimé la naïveté de Tsuna qui lui cause des ennuis notamment face à Mukuro, mais qui lui apporte aussi une force une légitimité dans sa nouvelle famille. Je suis fan de Mukuro j'adore ce perso dangereux, opportuniste qui attend le moindre faux pas de Tsuna pour arriver à ses fins et en même temps leur alliance improbable en tant que gardien. La bataille des anneaux m'a bien plu avec de superbe combat et la réaction de Tsuna il prend ces responsabilités de chef tout en gardant sa candeur j'ai beaucoup aimé, et puis Xanxus et les varias ont la classe |
Et puis l'histoire actuelle est aussi très prenante, et redonne un autre interet à la série, les armes farfelues de cette série étant mise à l'honneur ^^
| Spoiler: | | | Boku wa Dareda ? Kimi wa Rambo. Kimi wa Dareda ? Boku wa Rambo.
Bazouka des 10ans powaaaaaaaaaaaa!!!!!! |
Pour ce qui est des différences entre le mange et l'anime, l'anime est moins "sanglante moins violente" que le manga (pour les transformations de Tsuna notamment)comme souvent; l'anime joue plus souvent sur le coté humoristique exacerbé quitte à en faire trop. C'est plus lissé et politiquement correct, avec notamment Gokudera qui allume ses battons de dynamite par magie alors qu'il fume dans le manga et les allume avec ses cigarettes.
Pour ce qui est de l'OST la bande son est sympathique avec des thèmes selon les personnages ou les situations qui mettent bien en valeur l'action (la musique de Reborn me fait marrer^^ et colle bien au perso, comme celle de Mukuro assez angoissante) et des opening et ending assez variés.
Conclusion Vous n'avez pas encore regarder cette série, mais vous attendez quoi vite vite courrez y ça vaut vraiment la peine!!!!
|
|  | | | | kamii06

Messages: 121 Age: 17 Inscrit le: 03/12/2008 Fiches créées: 7
 | Sujet: Re: [anime] Katekyo Hitman Reborn! Ven 13 Mar 2009 - 18:16 | | | Haaan, mon anime préféré :) Franchement il est incontournable ><
Franchement l'histoire au début sa me disait vraiment rien, puis petit a petit, on s'attache a Tsuna & à Reborn, on commence à rencontrer de nouveaux personnages, et on rigole tout le temps ! L'histoire s'approfondit, on découvre un certain but, puis on arrive plus à s'en défaire :) |
|  | | | | cinnamon-chan Shôjo experte

Messages: 1473 Age: 16 Localisation: Genève Inscrit le: 12/11/2010 Fiches créées: 5
 | Sujet: Re: [anime] Katekyo Hitman Reborn! Mar 2 Aoû 2011 - 14:10 | | | Misa on assure pas on a même pas posté sur reborn *sors* Moi aussi c'est une anime que j'aime beaucoup pas je préfère le manga, l'anime perd pas mal en Design et tout :/ Mais l'histoire, même si elle démarre lentement, est vraiment super :) |
|  | | | | pretty-chan Shôjo experte

Messages: 197 Age: 16 Inscrit le: 24/05/2010 Fiches créées: 2
 | Sujet: Re: [anime] Katekyo Hitman Reborn! Jeu 13 Oct 2011 - 17:27 | | | Kyaaaah j'aime trop KHR! Tiens... y a presque personne qui a posté? o.O
Bref, j'adore cet anime, il restera à jamais gravé dans mon coeur ça c'est sûr! J'en avais déjà entendu parlé mais un ami m'a convaincu à commencer! J'ai pas vraiment aimé les premiers épisodes... bon certains étaient encore marrants mais à force ça devenait long... du coup, j'ai encore plus adoré quand y a eu de l'action j'étais à fond dedans! Les personnages sont hyper attachants (bon, ils peuvent être lourds parfois) et puis je sais pas au fur et à mesure l'histoire te tient en haleine, tu es hyper dedans j'avais jamais eu ça avec un anime avant! (bon maintenant ça m'arrive tout le temps xD) Bandes-sons pas exceptionnelles mais sympa, graphisme le début au-secours mais ça s'améliore de plus en plus heu.... et l'histoire me plaît ça m'a intrigué quand même.... Je préfère nettement le graph' du manga mais j'aimerais quand même que l'anime continue...l'anime reste un coup de coeur, je l'aime, et je suis complètement accro à KHR depuis décembre 2010 xD Je peux parler des heuuuuures de KHR, mais alors là des heures et des heures! Et aussi, j'ai regardé des épisodes à la suite alors que j'avais des exams... je sais c'est mal, je sais, je suis pas un modèle! Mais j'ai réussi mes exams héhé chuis trop forte je sais /SBAM
En gros, j'adore cet anime j'ai eu mal au coeur quand je l'ai eu fini! o_O Et puis il m'en a fait voir de toutes les couleurs: du rire, de l'angoisse, de la colère, des pleurs... une belle palette d'émotions avec ces 203 épisodes tellement j'étais à fond! =)
|
|  | | | | yaya-chan Modo

Messages: 568 Age: 17 Localisation: Dans mon monde remplis de mangas *o* Inscrit le: 26/05/2010 Fiches créées: 1
 | Sujet: Re: [anime] Katekyo Hitman Reborn! Mer 9 Nov 2011 - 15:34 | | | KHR fais partis de mon Top 5 anime, l'histoire est excellente !! Il est vrai que les premiers épisodes sont "assez" moue et lent mais bon c'est normal vue qu'il fallait bien faire une présentation des perso principaux et tout le reste ;p Mais l'histoire reprend en force dès les vingtième épisodes, l'action s'enchaîne et on devient très vite accro à l'anime ! De plus les perso sont très attachant (et super déjanté par la même occasion xD) On peut dire que l'humour ne manque pas ici ou du moins pendant les premiers arcs car au fil des arcs les combats deviennent de plus en plus sérieux, les perso gagnent quasiment tous en maturité (sauf Lambo xD) et en puissance ce qui m'a énormément plus *O* Niveau perso j'ai eu un gros coup de coeur pour Hibari Kyôya (cf: arc du futur *µ*) il est à la fois charismatique et super fort c'est mon perso préféré suivis de Tsuna en Hyper mode *w* Voilà en gros pour moi KHR est un anime à ne pas manquer car l'histoire est superbe idem pour les perso ;D Ps : Dommage que l'anime ce soit terminé aussitôt ToT Mais heureusement que le manga lui est toujours en cours ^^ |
|  | | | | misami_hirota Otaku érudit

Messages: 7902 Age: 18 Inscrit le: 04/10/2008 Fiches créées: 56
 | Sujet: Re: [anime] Katekyo Hitman Reborn! Mer 9 Nov 2011 - 21:05 | | | Hihi comment ne pas aimer Hibari ^o^
Quand même, Lambo est très beau et très mature quand il a... 25 ans... XD (pendant le combat contre Levi) _________________ ♥ thanks to skokii ♥ |
|  | | | | yaya-chan Modo

Messages: 568 Age: 17 Localisation: Dans mon monde remplis de mangas *o* Inscrit le: 26/05/2010 Fiches créées: 1
 | Sujet: Re: [anime] Katekyo Hitman Reborn! Jeu 10 Nov 2011 - 16:24 | | | Tout à fait ! C'est un bishô parfait <3
C'est vrai que quand il a 25ans c'est une personne complètement différente ( il est beau, il est grand et il est fort ! *o* ) et je pense que ce n'est qu'à cette époque qu'il a gagné en maturité parce que quand il a 5 et 15 ans c'est pas terrible x) Mais bon on peut dire que sa stupidité fait tout son charme ;) |
|  | | | | | | [anime] Katekyo Hitman Reborn! | |
|