club shojo forum
Forum manga : Club Shôjo
AccueilportailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Le forum s'offre un nom de domaine ! Pour éviter les problèmes d'affichage, changez l'adresse du forum dans vos favoris. Désormais, Club Shojo est accessible depuis l'adresse forum.club-shojo.com.

Partager | 

[manga] Kare no Aijô no Hakari

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rosehip31
Shôjo experte
Shôjo experte

Féminin
Fiches créées: 8

MessageSujet: [manga] Kare no Aijô no Hakari   Mar 17 Jan 2012 - 14:50

Kare no Aijô no Hakari

Titre : Kare no Aijô no Hakari
Titre VO : 彼の愛情の秤
Auteur : Tôda Yoshimi
Editeur VF : non licencié
Type : Shôjo
Genre : Drame, Romance
Éditeur VO : Shogakukan
Prépublication : Betsucomi
Paru en VO en : 2011
Pays d’origine : Japon
Nombre de volumes : 4 chapitres (En cours)

Résumé

Nagao Mioko est une jeune lycéenne collectionnant les petits copains. Comme beaucoup de jeunes filles de son âge, l’amour semble être son intérêt premier. Pourtant malgré son jeune âge, notre héroïne semble déjà blasée par tout ceci. C’est alors qu’elle découvrira le terrible secret que cache Arishige, l’un des garçons les plus populaires de son lycée…
Source :Sumire no Team

Critique

Au vu du résumé, on pourrait croire qu’il s’agit là d’une banale histoire d’amour entre l’héroïne et le plus beau garçon de son école –lui attirant par la même occasion les foudres de ses camarades.
Cependant, il n’en est rien.
Cette histoire traite d’un sujet sensible, plus particulièrement chez les adolescents : la sexualité.
Il est déjà difficile de trouver sa place dans la société lorsqu’on suit les « critères de normalité ». Alors il l’est encore plus lorsqu’on sort un peu du lot. L’être humain est toujours en quête de l’âme sœur ou tout du moins d’un partenaire. Il doit être donc extrêmement angoissant pour un adolescent, qui est généralement déjà en quête de soi, d’assumer une sexualité différente de ses camarades.
Tôda Yoshimi complique ici l’histoire en mélangeant plusieurs types de cas de figure : le jeune homme homosexuel qui est attiré par son meilleur ami. Et la jeune fille perdue qui ne croit plus en l’amour.
C’est de cette rencontre inattendue entre ces deux personnages que partira notre histoire.
Et l’auteur réussi avec brio à toucher les cœurs de ses lecteurs et à développer la psychologie de ses personnages.
Nous n’avons pas ici affaire à un shônen ai comme on pourrait le croire au début au vu du thème abordé car notre héros est encore mitigé par rapport ses sentiments. Ce qu’il aime, ce n’est pas les hommes mais une personne en particulier. Il ne l’aime pas pour son apparence mais pour ce qu’il lui apporte et pour sa personnalité. Quant à l’héroïne, malgré toutes ses réticences à tomber amoureuse, elle s’éprendra de la seule personne dont elle sait que le cœur est déjà pris. Elle décidera cependant de refouler ses sentiments et de l’aider du mieux qu’elle peut. Mais arrivera un moment où l’un et l’autre devront prendre leur courage à deux mains et affronter la réalité. Déceptions et drames à la clé. Mais n’est-ce pas ainsi que débute les vraies histoires d’amour ?

miniatures de scan

Cliquez pour agrandir

Conclusion

Je recommande cette histoire à tous ceux qui ne recherche pas simplement à lire quelque chose par divertissement car chaque chapitre doit se savourer dans son intégralité et non être survolé. Car le plus intéressant dans cette histoire n’est pas la chute mais la façon dont les sentiments de l’un et l’autre évolueront petit à petit jusqu’à les mener à leur perte ou leur apporter le bonheur.

Trailer

Revenir en haut Aller en bas
Voir les nouveaux messages
yoona

Féminin
Fiches créées: 0

MessageSujet: Re: [manga] Kare no Aijô no Hakari   Sam 28 Jan 2012 - 15:05
Merciiii pour cette fiche **
Au début en lisant j'ai eu la même impression que toi ^^ Je me suis dit " c'est du déjà vu " mais j'ai lu ta critique et j'en très contente.
Et j'ai continué puis j'ai vu les images...la mangaka a un bon coup de crayon :o
Merci encore :)

Je le trouve nul part =/
rosehip31
Shôjo experte
Shôjo experte

Féminin

MessageSujet: Re: [manga] Kare no Aijô no Hakari   Sam 28 Jan 2012 - 15:24
yoona a écrit:
Je le trouve nul part =/

Pour l'instant il n'y a que le chapitre 1 en anglais de sorti (par Sound of Jewels et Keijo Shoujo Scanlation).
Mais le groupe de scantrad français Sumire no Team est en train de travailler sur les chapitres 1 et 2 donc on ne devrait pas tarder à avoir la version française de cette série.
yoona

Féminin
Fiches créées: 0

MessageSujet: Re: [manga] Kare no Aijô no Hakari   Dim 29 Jan 2012 - 12:39
Je viens de recevoir ton mp .
Dés que j'aurais lu le chapitre 1, je viendrais partager mon avis =)
rosehip31
Shôjo experte
Shôjo experte

Féminin

MessageSujet: Re: [manga] Kare no Aijô no Hakari   Ven 2 Mar 2012 - 21:01
rosehip31 a écrit:

Kare no Aijô no Hakari

Titre : Kare no Aijô no Hakari
Titre VO : 彼の愛情の秤
Auteur : Tôda Yoshimi
Editeur VF : non licencié
Type : Shôjo
Genre : Drame, Romance
Éditeur VO : Shogakukan
Prépublication : Betsucomi
Paru en VO en : 2011
Pays d’origine : Japon
Nombre de volumes : 1 volume (terminé)

Résumé

Nagao Mioko est une jeune lycéenne collectionnant les petits copains. Comme beaucoup de jeunes filles de son âge, l’amour semble être son intérêt premier. Pourtant malgré son jeune âge, notre héroïne semble déjà blasée par tout ceci. C’est alors qu’elle découvrira le terrible secret que cache Arishige, l’un des garçons les plus populaires de son lycée…
Source :Sumire no Team

Critique

Au vu du résumé, on pourrait croire qu’il s’agit là d’une banale histoire d’amour entre l’héroïne et le plus beau garçon de son école –lui attirant par la même occasion les foudres de ses camarades.
Cependant, il n’en est rien.
Cette histoire traite d’un sujet sensible, plus particulièrement chez les adolescents : la sexualité.
Il est déjà difficile de trouver sa place dans la société lorsqu’on suit les « critères de normalité ». Alors il l’est encore plus lorsqu’on sort un peu du lot. L’être humain est toujours en quête de l’âme sœur ou tout du moins d’un partenaire. Il doit être donc extrêmement angoissant pour un adolescent, qui est généralement déjà en quête de soi, d’assumer une sexualité différente de ses camarades.
Tôda Yoshimi complique ici l’histoire en mélangeant plusieurs types de cas de figure : le jeune homme homosexuel qui est attiré par son meilleur ami. Et la jeune fille perdue qui ne croit plus en l’amour.
C’est de cette rencontre inattendue entre ces deux personnages que partira notre histoire.
Et l’auteur réussi avec brio à toucher les cœurs de ses lecteurs et à développer la psychologie de ses personnages.
Nous n’avons pas ici affaire à un shônen ai comme on pourrait le croire au début au vu du thème abordé car notre héros est encore mitigé par rapport ses sentiments. Ce qu’il aime, ce n’est pas les hommes mais une personne en particulier. Il ne l’aime pas pour son apparence mais pour ce qu’il lui apporte et pour sa personnalité. Quant à l’héroïne, malgré toutes ses réticences à tomber amoureuse, elle s’éprendra de la seule personne dont elle sait que le cœur est déjà pris. Elle décidera cependant de refouler ses sentiments et de l’aider du mieux qu’elle peut. Mais arrivera un moment où l’un et l’autre devront prendre leur courage à deux mains et affronter la réalité. Déceptions et drames à la clé. Mais n’est-ce pas ainsi que débute les vraies histoires d’amour ?

miniatures de scan

Cliquez pour agrandir

Conclusion

Je recommande cette histoire à tous ceux qui ne recherche pas simplement à lire quelque chose par divertissement car chaque chapitre doit se savourer dans son intégralité et non être survolé. Car le plus intéressant dans cette histoire n’est pas la chute mais la façon dont les sentiments de l’un et l’autre évolueront petit à petit jusqu’à les mener à leur perte ou leur apporter le bonheur.

Trailer

[manga] Kare no Aijô no Hakari

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut