club shojo forum
Forum manga : Club Shôjo
AccueilportailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Le forum s'offre un nom de domaine ! Pour éviter les problèmes d'affichage, changez l'adresse du forum dans vos favoris. Désormais, Club Shojo est accessible depuis l'adresse forum.club-shojo.com.

Partager | 

[manga] Happy Marriage !?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nico Robin
Admin
Admin

Féminin
Fiches créées: 44

MessageSujet: [manga] Happy Marriage !?   Sam 7 Aoû 2010 - 13:46

Happy Marriage !? : ils ne se connaissent pas mais se marient

Plongez-vous dans le quotidien mouvementé et superbement raconté d'un tout jeune couple marié !

happy marriage

Titre : はぴまり ~Happy Marriage!?~ (Hapimari) / Happy Marriage !?
Auteur : ENJÔJI Maki
Éditeur VF : Kazé Manga
Type : Josei
Genre : Mature, Romance, Comédie
Éditeur VO : Shogakukan
Prépublication : Petit Comic
Paru en VO en : 2010
Pays d’origine : Japon
Nombre de volumes : 7/9 (En cours)
Prix public : 6,69 €
Voir plus d'images : Happy Marriage !?

Résumé

Chiwa Takanashi est une jeune femme qui mène une double vie : la journée, elle travaille comme employée de bureau et le soir, elle est hôtesse dans un bar pour rembourser les dettes de son père. Cependant, sa double vie est découverte et on la renvoie de son job d'hôtesse. C'est alors que le patron de l'entreprise pour laquelle elle travaille lui propose d'éponger ses dettes à une condition : la jeune femme doit épouser le petit-fils du patron, Hokuto Mamiya.
Elle se retrouve mariée à un parfait étranger néanmoins séduisant... Commence alors une vie de femme mariée pour celle qui n'a pas eu de petit ami depuis pas mal de temps...

Source : Nico Robin

Couvertures françaises

happy marriage happy marriage happy marriage happy marriage happy marriage happy marriage happy marriage

Critique

Voici la récente série de Maki Enjoji (connue pour Private Prince). Au début, quand j'ai vu le scénario, je me suis dit que ça semblait banal et réchauffé mais j'ai quand même voulu jeter un coup d’œil notamment parce que j'aime beaucoup la patte de l'auteur. Finalement, j'ai été portée par l'histoire qui n'est certes pas originale à 100% mais qui dispose d'un certain charme quand même. C'est un peu le genre de récit que j'aime beaucoup : savoir comment deux inconnus ou presque vont faire pour vivre ensemble et comment leurs sentiments vont s'intensifier et évoluer. Au final, c'est une problématique commune à tous les couples, car même si on connaît son conjoint, vivre avec lui est différent et très intéressant. D'autant que là, deux caractères qui s'opposent vivent ensemble. Il s'agit d'un mature josei, donc ce n'est pas une lecture à mettre entre toutes les mains car les scènes disons plus "chaudes" sont fréquemment présentes et c'est disons assez équivoque (sans non plus s'apparenter à du hentai pour femme). Ce que j'aime bien c'est que du coup beaucoup de thématiques sont abordées et ne sont pas édulcorées. Nos deux époux doivent faire face à différentes situations qui leur permettent de consolider leur couple et leur amour. On voit d'ailleurs bien que chacun apprécie de plus en plus l'autre et que leurs liens ne faut qu'augmenter et se resserrer. Pourtant ce n'était pas gagné xD
Chiwa est une jeune femme énergique, qui a du caractère mais qui est assez maladroite et très ordonnée. Hokuto est plutôt réservé, désorganisé et très mystérieux mais c'est un vrai tyrant. Au début, l'ambiance à la maison n'est pas des plus chaudes (c'est l'ère glacière) mais ça donne des situations assez cocasses
Spoiler:

L'humour est pas mal présent, tout comme les moments plus tristes (on n'est pas non plus en plein mélodrame faut pas exagérer non plus) et poignants (certaines disputes sont assez émouvantes, je trouve). Les personnages secondaires ont une petite importance à ne pas négliger et se font une place intéressante au sein du récit : la secrétaire d'Hokuto par exemple x)
Je n'ai pas parlé du dessin que j'apprécie beaucoup : les personnages sont vraiment bien réalisés. J'avais beaucoup aimé le style de Maki Enjoji dans Private Prince. Les yeux des personnages sont gros certes mais ils ont un petit côté assez réaliste. Chaque case est disposée de façon claire et n'est pas trop surchargée en détails. On sent le côté adulte de l'histoire. Le rendu est donc féminin mais pas trop non plus.

happy marriage happy marriage
Cliquez pour agrandir

Commander Happy Marriage !? sur Amazon

Nyaa ~

Spoiler:

Dernière édition par Nico Robin le Lun 16 Avr 2012 - 20:32, édité 21 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne Voir les nouveaux messages
Setzer

Masculin
Fiches créées: 0

MessageSujet: happy marriage   Mer 6 Oct 2010 - 22:07
J'ai pas encore vraiment lu le manga, juste parcouru, mais je trouve que meme si on retrouve quelques clichés, le fait qu'il y ait un ton un peu plus adulte qu'un shojo ordinaire fait que cela passe bien en général (bon, après y a certains faits qui sont un peu gros). Eux deux font cependant au final un couple....uhm....plutot glamour (eh oui!).
Voir les nouveaux messages
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [manga] Happy Marriage !?   Mer 6 Oct 2010 - 22:13
J'ai apprécié ce premier tome Happy Marriage... Bon, les clichés sont présents mais ils sont plutôt bien exploités et j'aime bien l'interaction entre Chiwa et Hokuto, je me demande d'ailleurs ce que cache Hokuto... Bref, un tome vraiment sympathique ^^
Kimari
Modo
Modo

Fiches créées: 15

MessageSujet: Re: [manga] Happy Marriage !?   Lun 29 Nov 2010 - 11:44
J'avais commencé a lire cette série avant qu'il ne soit licencié sur un coup de tête jusqu'a la moitié du tome 2 je crois, et j'avais pas du tout accroché.
C'est pas le type de manga que j'apprécie même si il y a des passages marrants, je n'aime pas la relation entre Chiwa et Hokuto. Le seule point que j'ai aimé se sont les dessins après peut-être qu'avec le temps je commencerai a apprécier ce manga. Mais pour l'instant je n'ai pas l'intention d'acheter cette série.

Quelle est la chose la plus cher à tes yeux, que je me fasse une joie de te l'arracher

Dernière édition par Kimari le Mer 8 Fév 2012 - 16:23, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [manga] Happy Marriage !?   Lun 6 Déc 2010 - 11:52
Le tome 2 était vraiment basé sur les quiproquos en tout genre.
Spoiler:

En somme, de bons moments comme de moins bons.
Carolus
Admin
Admin

Féminin
Fiches créées: 203

MessageSujet: Re: [manga] Happy Marriage !?   Jeu 28 Juil 2011 - 21:23
Petit up car la fiche a été refaite !

http://forum.club-shojo.com Voir les nouveaux messages
Nico Robin
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: [manga] Happy Marriage !?   Sam 7 Jan 2012 - 13:28
Le tome 6 est sorti y a pas très longtemps, et je me suis ruée dessus pour l'avoir. Encore une fois, je ne suis pas déçue par la tournure que prend le manga. J'avais déjà lu cette partie en scan mais ça me faisait plaisir de redécouvrir les péripéties de notre couple en VF.
La relation entre Hokuto et Chiwa se développe de plus en plus et nous voyons qu'ils apprennent à mieux se connaître. Notamment le passé d'Hokuto nous est un peu plus révélé
Spoiler:

Aussi ce tome s'avère plus touchant que les précédents car là les sentiments des personnages se trouvent exacerbés et l'on ressent leur peine et souffrance. Chiwa de son côté est toujours aussi maladroite mais sa volonté et son envie d'aider son mari surpasse ce défaut, d'autant qu'elle s'avère plus utile que ce qu'elle aurait cru.

En bref, pour moi, un bon tome touchant :D

Nyaa ~

Spoiler:

Nico Robin
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: [manga] Happy Marriage !?   Mar 7 Fév 2012 - 20:10
Petite info pour celles et ceux qui suivent la série. ^^

La fin de la série Happy Marriage !? est programmée pour le début de l'été. Le mois précis n'est pas encore connu mais cela sera soit en mai soit en juin. Ainsi, elle comptera 10 tomes au total.
Source : Club Shôjo le blog

Nyaa ~

Spoiler:

[manga] Happy Marriage !?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut